Événement

Conférence « La prise de risques! » (Montréal)

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

10 mai de 19h à 21h30

Lors de la soirée-réseautage du 10 mai, nous vous présentons la conférence :

« Savoir prendre des risques en maîtrisant la peur de l’échec »

 

Elle est nécessaire à l’avancement professionnel! Mais de quoi parle-t-on exactement par « Prise de risques »?

Cette notion n’a pas la même signification pour tout le monde. Pour certaines, s’obliger à prendre la parole pour défendre son point de vue en réunion exige déjà de sortir de sa zone de confort. Prendre en charge un projet pour lequel on a le sentiment de ne pas avoir toutes les compétences ou accepter un nouveau poste avec des responsabilités accrues alors même qu’on devra diriger nos anciens collègues, peut nous causer bien des maux de tête.

Mais mesdames :

  • Avez-vous envie de trouver des pistes de réflexion pour activer votre prise de risques?
  • Vous demandez-vous quelles actions poser pour progresser dans votre carrière?
  • Et comment passer à l’action malgré les barrières internes et externes?

Au cours de cette conférence, nous aborderons la façon d’apprivoiser le vertige qui vient avec la prise de risques , de faire taire cette petite voix (et celle de l’entourage) pour plonger et surtout – encore et encore – de savoir s’entourer.

Pour nous accompagner dans cette réflexion, nous avons invité des femmes qui ont su faire du risque leur allié pour nourrir leurs convictions et leur désir de faire une différence :

Chloé Freslon

Celle qui veut faire bouger les statistiques. Chloé évolue un dans le monde des tech depuis 10 ans. Un monde qu’elle aime, dans lequel elle se sent à l’aise. Mais cela ne l’empêche pas de constater qu’il manque grandement de diversité dans ce milieu. Devant ce constat, un déclic s’est fait : il fallait qu’elle s’approprie le sujet, qu’elle comprenne les enjeux, mais surtout qu’elle prenne la parole. Depuis, Chloé multiplie les micros : le blogue URelles du Journal Métro, une chronique à l’émission La Sphère de Radio-Canada, mais surtout de nombreuses conférences pour provoquer le changement et faire en sorte que l’industrie des TI reflètent davantage la société. Il en va de la justice sociale et de la performance des entreprises.

Chloé n’a pas voulu s’arrêter au constat. Il lui fallait agir. Trouver la façon de faire entendre un message. Elle a osé pour une cause à laquelle elle croit. Une cause plus grande qu’elle!

 

Ève Laurier

Celle qui carbure aux défis. Depuis plus de 3 ans, Ève Laurier est la directrice générale d’Edelman, la plus importante firme privée de communications marketing au monde. Le goût du risque est apparu très tôt dans la carrière d’Ève, elle qui devenait à 27 ans la VP marketing du cabinet d’experts comptables Richter. Depuis, elle a relevé de nombreux défis avec brio, même si, de son propre aveu, elle n’avait pas toujours toutes les compétences en poche lorsqu’elle a accepté de nouveaux postes.

Prendre des risques, c’est nécessairement plonger, même si tous les astres ne sont pas parfaitement alignés pour garantir le succès. Voilà ce qu’a fait Ève Laurier. Inspirant, avouez!

 

 

 

Christine Poirier

Celle qui est là où on ne l’attendait pas. Avec des études en littérature, sans connaissance du milieu de la mode, rien ne prédisposait Christine à fonder l’entreprise Momzelle qui a développé une des premières ligne de vêtement pour femmes qui allaitent. Elle laisse ensuite une entreprise prospère pour faire un saut en politique fédérale alors qu’elle n’a jamais participé à des événements politiques et qu’elle n’a pas un réseau dans ce milieu pour la parachuter.

Lors de la campagne fédérale de 2016, une autre surprise attend Christine : l’arrivée très prochaine d’un nouveau bébé. Mais cela n’arrêtera pas la brillante jeune femme. Elle n’aura pas été élue sous la bannière du PLC, mais elle est maintenant Directrice des opérations pour le Parti libéral du Canada.

 

 

Nos soirées réseautages vous offrent :

  • Une liste des participantes envoyée 72 heures avant l’événement qui permet de consulter le profil des participantes sur LinkedIn. Une occasion unique de créer des liens avant-même la soirée.
  • Une conférence de 40 minutes.
  • La présence de mentores d’un soir qui ont une expérience en lien avec le sujet de la conférence.
  • Un réseautage entre professionnelles (et avec nos mentores) pour échanger sur vos défis de carrière et développer votre réseau.

Nos conférences sont animées par Gaëlle Bodin et Jannick Bouthillette, les cofondatrices de Profession’ELLE

Tannées d’entendre régulièrement que les femmes ne comprennent pas l’importance d’un réseau et qu’elles ne prennent pas le temps d’en développer un, elles se sont demandées pourquoi un réseau est si important et comment le développer. Leurs recherches furent pour elles une véritable révélation : le concept de « réseau » – et incidemment le réseautage – est très mal compris par les femmes.

Trop souvent associé à l’obligation de se vendre, de remettre des cartes professionnelles et de serrer des mains dans des associations professionnelles, de nombreuses femmes en concluent que le réseautage n’est pas pour elles. Rien n’est plus faux! Le réseautage peut être agréable et permettre de créer des liens authentiques.

 

 

Soyez des nôtres le 10 mai et invitez vos amies, vos collègues car à plusieurs, c’est toujours plus facile de casser la glace!


Inscrivez-vous maintenant!

Je m'inscris (35$)

Détails

Date :
10 mai
Heure :
19h00 - 21h30
Prix :
35$
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

ProfessionELLE
E-mail :
info@professionelle.ca
Site Web :
http://professionelle.ca

Lieu

Café Imagine
16 Rue Rachel Est
Montréal, Québec H2W 1C5 Canada
+ Google Map