Soirée « Conférence-réseautage »

Alignez vos actions sur votre mission professionnelle (Laval)

Lors de notre soirée conférence-réseautage du 21 MARS 2019, nous vous présentons la conférence :

ALIGNEZ VOS ACTIONS SUR VOTRE MISSION PROFESSIONNELLE

 

Pour cette première conférence à Laval, nous vous invitons à découvrir trois femmes bien ancrées dans leur communauté. Trois femmes clairement ambitieuses. Trois femmes qui ont bâti leur carrière en conformité avec leur mission professionnelle.

Cette mission professionnelle, nous l’avons toutes au fond de nous. Peu importe le domaine dans lequel nous évoluons, peu importe les tâches que nous exécutons au quotidien, nous avons besoin de donner un sens à nos actions pour garder la vision et la motivation dans notre carrière.

Pour certaines d’entre vous cette mission professionnelle semble peut-être floue. Pour d’autres, vous pourriez avoir le sentiment qu’elle s’éteint. Et pour d’autres encore, l’environnement dans lequel vous évoluez peut sembler un frein à pouvoir vivre pleinement cette mission professionnelle.

Nous vous convions à une réflexion avec trois mentores qui nous partageront leur parcours professionnel. Au-delà du poste qu’elles occupent actuellement, c’est surtout le chemin qui les a amenées jusqu’à leur mission professionnelle actuelle que nous mettrons en lumière.

Trouver sa mission professionnelle n’est pas nécessairement facile. Faire des choix pour demeurer aligner à cette mission, encore moins. Et pourtant, poser des actions en tout respect de qui vous êtes demeure la meilleure façon de vous développer professionnellement.

JE M’INSCRIS!

Nous aurons le plaisir d’accueillir :

Isabelle Landry-Larue, Propriétaire, Escalade Clip ’n climb Laval

On ne peut pas dire que la voie d’Isabelle était toute tracée. Bachelière en biologie, celle qui a été traductrice pigiste, mais aussi instructrice en conditionnement physique avait surtout besoin d’un endroit de liberté, pour créer son propre monde professionnel. Elle a laissé son intuition lui tracer la voie jusqu’à l’entreprise qu’elle a fondé à Laval : Clip’n Climb.

Grâce à ses installations, elle voit des gens de tous les âges s’initier à l’escalade. Elle a permis de démocratiser ce sport qui semblait s’adresser uniquement à des groupes d’initiés. Elle permet à des petits et des bien plus grands de prendre des risques, d’affronter des peurs et de se dépasser. Un peu tout ce qu’elle a pu faire grâce à son entreprise.

Son coup de cœur pour les installations Clip’n Climb auront été la cristallisation de sa mission professionnelle : offrir un lieu de dépassement et de défis. Pour elle. Et pour des milliers d’autres.

Patricia Lopraino, Directrice générale, Centrale des artistes

Avec plus de 17 ans d’expérience dans le domaine de la culture, des arts et du milieu de l’événementiel, Patricia est une entrepreneure culturelle qui réinvente les standards de l’événementiel pour en faire des créations uniques. Fondatrice de la Centrale des artistes, entreprise d’économie sociale et du Festival Diapason, Patricia désirait créer une entreprise qui fait valoir le travail des artistes tout en développant des projets créatifs et des actions durables et innovantes.

Visionnaire et rassembleuse, elle construit des ponts entre le milieu des arts et celui des affaires pour créer des partenariats ambitieux. Son approche envers les entreprises privées permet de créer une relation d’affaires avec un accompagnement sur mesure à mobiliser le rôle que les entreprises peuvent jouer dans le rayonnement de la culture au sein de leur communauté.

Marie-Anne Perreault, Directrice des opérations et du financement, Le Tiers Lieu

Marie-Anne a longtemps évolué dans le domaine culturel et philanthropique. Cette passionnée de l’entrepreneuriat et des gens a multiplié les expériences de travail qui l’ont menée à sa plus grande création professionnelle : Le Tiers Lieu.

Cet espace collaboratif à impact social (situé à Laval) n’avait pas pour unique objectif de fournir un lieu de travail à des entrepreneurs et à des travailleurs autonomes. Depuis son ouverture, il y a 2 ans, il a réussi à rassembler toute une communauté des gens ayant la volonté de maximiser leur impact social grâce à l’intelligence collective.

Découvrir qui est Marie-Anne, c’est découvrir le Tiers Lieu. Sa vision du rôle qu’elle voulait jouer dans sa communauté, elle l’a incarnée à travers ce lieu inspirant de travail et de rencontres.

JE M’INSCRIS!

Merci à notre partenaire pour cette soirée!


Ces soirées conférence-réseautage vous offrent…


Une conférence interactive…

Animée par Gaëlle et Jannick, découvrez des invitées de marque, des femmes au parcours professionnel inspirant qui viendront partager leurs visions et leurs idées ainsi que leurs pratiques de réseautage, leurs trucs et astuces et l’utilité de leur réseau.

« La petite conférence est une bonne idée. Ça permet de briser la glace et avoir un sujet de discussion commun. » – Josée Cloutier

« Un grand merci et bravo pour la conférence […] et le panel d’exception que vous nous avez offert. Ce fut l’un des meilleurs événement réseautage auquel j’ai assisté. » – Josée Champagne

Une période de réseautage…

La soirée se termine par une période de réseautage où vous pourrez faire connaissance avec les autres participantes en toute simplicité dans une ambiance chaleureuse. Il sera facile de créer des liens authentiques et d’entamer des relations avec des personnes que vous prendrez plaisir à côtoyer tout au long de votre carrière.

« Excellent ! En plus de la conférence très intéressante, de belles rencontres se sont ajoutées! » – Sonia Morin

« J’ai vraiment apprécié rencontrer de nouvelles personnes et échanger avec elle sur le plan professionnel et personnel. » – Lucie Baron

« Merci pour ce bel événement et ces belles rencontres, ça faisait longtemps que je n’avais pas rencontré des personnes aussi dynamiques et intéressées par les autres. » – Marie Deschene

Des outils pour se préparer…

Pour rendre le réseautage plus efficace, vous recevrez la liste des participantes et des mentores quelques jours avant l’événement. Nous croyons que la préparation est essentielle pour un bon réseautage! Vous aurez ainsi la chance de savoir avec qui vous souhaitez discuter et même vous connecter via LinkedIn avant la conférence. Vous arriverez alors avec une longueur d’avance!

« Votre structure et gestion d’événement est vraiment impressionnante, bravo! » – Geneviève Provencher

« Je trouve très intéressant que vous partagiez la liste des participantes. Ça permet de faire quelques recherches et bien nous préparer. » – Sylvie Lemieux

« J’ai hâte à cette soirée, avant même qu’elle ne soit commencé, vous mettez tout en place pour que ce soit gage de succès, je trouve votre façon de travailler très intéressante! » – Marie-Claude Bélanger


Soyez des nôtres le 21 MARS 2019 et invitez vos amies, vos collègues car à plusieurs, c’est toujours plus facile de casser la glace!

JE M’INSCRIS!