Ce que disent nos participantes!

Avec Profession’ELLE, nous nous sommes données comme mission de rendre le réseautage accessible, authentique, agréable et accueillant! Grosse commande nous direz vous! Pas tant que ça…

Bien-sûr, on pourrait se poser des questions sur la pertinence de passer une soirée avec des inconnues. Est-ce vraiment nécessaire? Est-ce utile? Convaincue, pas convaincue?

Lisez plutôt les témoignages qui suivent.


Je participe aux soirées de réseautage Profession’ELLE depuis un peu moins d’une année. J’étais dans un bien drôle d’endroit professionnellement parlant. De nature curieuse j’ai assisté à une activité et la BANG! Coup de cœur!

J’écoute ces deux femmes parler de ce qui les anime, du pourquoi, de leur association, deux femmes sans aucune autre prétention que celle d’aider les autres femmes. Sans le savoir elles ont changé certaines de mes perceptions, elles m’ont aidé à me retrouver. Jannick et Gaëlle ont choisi de prendre leurs temps et de le mettre au service de la cause des femmes. Elles démontrent qu’ensemble nous pouvons faire une différence. Que de nommer les défis que nous vivons est la première étape à franchir pour trouver des solutions durables.

À Jannick et Gaëlle je dis : Merci de rendre accessible des sujets difficiles et quelques fois tabou, merci de votre honnêteté, merci de votre gentillesse, merci de votre disponibilité.

À vous qui lirez ces mots je dis : Prenez le temps de les suivre, faites-vous un cadeau et venez à l’une des activités. J’ai bien hâte de vous rencontrer!

Claude Palmarini, Conseil Figura


C’est mon amie Geneviève qui m’a parlé des soirées Profession’ELLE. Elle savait que je cherchais des sources d’inspiration pour apporter des changements dans ma vie.

J’ai consulté le site internet et la conférence-réseautage sur la « prise de risque » m’a tout de suite interpellé. Entendre ces femmes parler de leurs expériences, leurs doutes, leur audace m’a fait beaucoup de bien.

À l’issue de la soirée, on nous proposait d’écrire sur une lettre (à nous-mêmes) les choses que l’on ferait si « on osait ». Dans ma liste figurait « partir sur un projet de coopération internationale »… Et bien j’écris ce petit billet du Népal!!

Marianne St-Onge, Formatrice pour le Centre d’étude et de coopération internationale


J’ai découvert les soirées de réseautage Profession’ELLE en juin dernier, et depuis je participe à chacune d’elles.

Outre le dynamisme et la passion qui émanent des 2 fondatrices, Gaëlle et Jannick, c’est la qualité des mentors qui me surprend et m’interpelle à chaque fois.

Des femmes inspirantes, connues et reconnues dans leur domaine, accessibles, à l’écoute, qui nous parlent de leur parcours, de leurs expériences, de leurs choix et qui m’amènent toujours plus loin dans mes réflexions et projets.

Christine Delmotte, Adjointe exécutive indépendante

 


L’appel de Profession’ELLE!

Grâce à la formation très enrichissante sur la négociation salariale, j’ai entamé de bons échanges et une négociation fructueuse avec mon employeur.

Les soirées conférence et réseautage sont très agréables et très pertinentes. Je ressors chaque fois avec le souvenir d’un point de vue, d’une expérience ou d’une anecdote percutante. On se souvient de ces artifices d’inspiration au quotidien.

Le réseau de Profession’ELLE et ses cofondatrices sont pour moi, et pour toutes celles qui côtoient le groupe, une précieuse toile de ressources de qualité.

Un voyage vers l’accomplissement de soi tant au niveau professionnel que personnel.

Isabelle Charbonneau, Directrice de comptes, Hub International


Dès ma première participation à un réseautage de Profession’ELLE, j’ai noté une approche conviviale et très humaine. J’y ai fait de très belles rencontres, autant au niveau professionnel qu’amical.

La conférence est une bonne idée. En plus de couvrir des sujets pertinents, ça permet de briser la glace et avoir un sujet de discussion commun.

Bravo à Jannick et Gaëlle de créer des événements où chacun se sent à sa place.

Josée Cloutier, Directrice principale – Impartition comptable et financière, Demers Beaulne

 

 


Les défis auxquels les femmes professionnelles font face, tout au long de leur carrière, sont nombreux et diversifiés. Profession’ELLE nous donne un lieu où on peut se rencontrer et échanger librement sur des sujets qui nous interpellent.

Que ce soit par des soirées de réseautage ou bien via les nombreuses conférences pertinentes sur des sujets tels que l’ambition au féminin, l’utilisation de LinkedIn pour nos prochains défis, ou le développement de son réseau, l’équipe de Profession’ELLE nous offre une multitude d’outils utiles et pratiques. Le tout est fait dans une atmosphère de convivialité et de bienveillance entre les panélistes et les participantes, tout en abordant les enjeux critiques et les sujets d’intérêts avec sérieux et profondeur.

J’ai assisté à plusieurs de leurs conférences, et à chaque occasion, les rencontres et les échanges m’ont amené plus loin dans ma réflexion au niveau de mon développement professionnel et personnel.

Un merci sincère à Gaëlle et Jannick d’avoir créer ce réseau d’échanges véritables et de partage authentique, qui nous permet à toutes d’aller plus loin, ensemble!

Valérie Fréchette, ingénieure, Hydro-Québec


Créé et animé par deux femmes de cœur, le réseau Profession’ELLE est à l’image de leurs fondatrices : généreux, authentique et bienveillant. J’ai toujours beaucoup de plaisir à participer aux soirées de réseautage Profession’ELLE car la priorité est donnée à l’échange et au partage.

Merci Gaëlle et Jannick et longue vie à ce réseau qui a toute sa place ici au Québec!

Céline Lecque, activité de Conseil – Accompagnement de dirigeants et d’adjointes

 

 


Au plaisir de vous accueillir à une de nos soirées réseautage!