Événement

Le pouvoir… de changer les choses!

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

1 avril de 17:30 à 20:30

Navigation Évènement

*** 16/03/2020 : devant la série de mesures déployées par les autorités de santé publique les derniers jours pour ralentir la propagation de la COVID-19, nous avons pris la décision de reporter à une date ultérieure la conférence du 1er avril. Nous vous tienrons au courant de la nouvelle date dès qu’elle sera connue. ***

 

Lors de notre soirée conférence-réseautage du  1er AVRIL 2020, nous vous présentons la conférence :

Le pouvoir… de changer les choses!

 

Le pouvoir en milieu de travail est bel et bien présent. Pourtant, on en parle peu. Et rares sont les personnes qui diront nommément « je veux plus de pouvoir ». On cherche plutôt plus de responsabilités, un poste qui permet une progression de carrière. On cherche à faire reconnaitre notre leadership.

Alors, le pouvoir est-il l’éléphant dans la pièce qu’on n’ose pas nommer?

Dire qu’on veut plus de pouvoir est-il répréhensible? Mais encore faut-il savoir ce qu’on veut faire de ce pouvoir.

La combinaison FEMMES et POUVOIR est-elle tabou ou anachronique?

Probablement, si on en croit la faible présence féminine dans des postes de pouvoir. On constate aussi que dès qu’un nouveau mandat est accompagné d’un budget considérable, les femmes sont moins présentes dans la sphère décisionnelle. Ou encore dès que le client est important, apportant un rayonnement à l’organisation qui le représente, une majorité d’homme occuperont trop souvent les rôles d’avant-plan.

On dira qu’on aime le leadership, pas le pouvoir. Pourtant, c’est bel et bien le POUVOIR qui nous permet de changer des pratiques en milieu de travail.

Nous vous convions à une discussion où nous aborderons toutes ces questions avec nos invitées pour démystifier le pouvoir, s’en approcher et y rester. L’inconfort sera peut-être au rendez-vous, mais cela sera assurément passionnant!

 

Nos mentores-invitées :

Déborah Cherenfant, présidente de la Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM)

Entrepreneure dans l’âme, Déborah Cherenfant est la fondatrice du studio créatif Atelier Coloré et du blogue d’affaires au féminin Mots d’Elles. Elle siège sur plusieurs conseils d’administration, en plus d’avoir été nommée au sein du Conseil du statut de la femme du Québec.

Assurément, c’est par l’entreprenariat et l’engagement citoyen que Déborah est allée chercher le pouvoir dont elle a besoin pour rendre notre société plus juste.

Et c’est sans compter que Déborah amorce, en ce début d’année, son mandat présidente et porte-parole de la Jeune chambre de commerce de Montréal.

 

 

Maud Cohen, présidente et directrice générale de la Fondation du CHU Sainte-Justine

Au cours de la dernière décennie, Maud Cohen aura occupé de nombreux postes de pouvoir : présidente de l’Ordre des ingénieurs du Québec (2009 à 2012), présidente du conseil exécutif national de la Coalition Avenir Québec (2013-2014) avant d’accepter le poste de présidente directrice générale de la Fondation du CHU Ste-Justine.

Une mentore invitée tout indiquée pour comprendre ce que les postes de pouvoir permettent d’accomplir.

 

 

 

Véronique De Sève, vice-présidente de la Confédération des syndicats nationaux (CSN)

Sa carrière s’est amorcée comme éducatrice au Centre jeunesse de Laval. Elle découvre alors l’implication syndicale, ce qui la pousse à s’y dédier depuis plus de 20 ans. Véronique a gravi les échelons jusqu’à occuper, depuis 2014, le poste de vice-présidente du comité exécutif à la CSN.

Elle est la première à clamer haut et fort qu’on a besoin de plus de femmes à tous les postes de pouvoirs, incluant le domaine syndical pour transformer le cliché « syndicat-gros-bras » qui existe encore.

Féministe engagée, cette femme de conviction aspire à devenir un modèle inspirant pour les femmes qui désirent s’investir dans des sphères publiques.

 


Merci à notre partenaire pour cette soirée!

Avec plus de 150 professionnels pratiquant dans les grandes régions de Montréal et de Québec, Langlois avocats est l’un des plus importants cabinets d’affaires de la province. Au total, Langlois avocats compte plus de 300 employés et offre une gamme complète de services juridiques de pointe dans des secteurs variés tels que le droit de la construction, l’énergie et l’environnement, les sciences de la vie, les technologies de l’information et des communications (TIC), la gouvernance et l’éthique, le litige civil et commercial, le droit du travail et de l’emploi, le droit immobilier, et le droit des affaires.

Enfin, le cabinet figure au deuxième rang des meilleurs cabinets d’avocats québécois selon le classement de la revue Canadian Lawyer.

L’excellence de leurs services et leurs valeurs à dimension humaine les distinguent, autant auprès de leur clientèle qu’auprès de leur personnel. Pour eux, la culture d’équipe est primordiale, car elle leur permet d’être à l’écoute pour mieux comprendre et agir. C’est ce qui leur permet de profiter des synergies entre leurs différents champs de pratique et d’offrir des solutions d’affaires véritablement adaptées aux besoins et aux exigences de leur clientèle.


Horaire de la soirée

  • Accueil à partir de 17h30
  • Conférence, échange et période de questions – 18h00
  • Réseautage – 19h00

Ces soirées conférence-réseautage vous offrent…


Une conférence interactive…

Animée par Gaëlle et Jannick, cofondatrices de Profession’ELLE, découvrez des invitées de marque, des femmes au parcours professionnel inspirant qui viendront partager leurs visions et leurs idées ainsi que leurs pratiques de réseautage, leurs trucs et astuces et l’utilité de leur réseau.

« La conférence est une bonne idée. Ça permet de briser la glace et avoir un sujet de discussion commun. » – Josée Cloutier

« Un grand merci et bravo pour la conférence […] et le panel d’exception que vous nous avez offert. Ce fut l’un des meilleurs événement réseautage auquel j’ai assisté. » – Josée Champagne

Une période de réseautage…

La soirée se termine par une période de réseautage où vous pourrez faire connaissance avec les autres participantes en toute simplicité dans une ambiance chaleureuse. Il sera facile de créer des liens authentiques et d’entamer des relations avec des personnes que vous prendrez plaisir à côtoyer tout au long de votre carrière.

« Excellent ! En plus de la conférence très intéressante, de belles rencontres se sont ajoutées! » – Sonia Morin

« J’ai vraiment apprécié rencontrer de nouvelles personnes et échanger avec elle sur le plan professionnel et personnel. » – Lucie Baron

« Merci pour ce bel événement et ces belles rencontres, ça faisait longtemps que je n’avais pas rencontré des personnes aussi dynamiques et intéressées par les autres. » – Marie Deschene

Des outils pour se préparer…

Pour rendre le réseautage plus efficace, vous recevrez la liste des participantes et des mentores quelques jours avant l’événement. Nous croyons que la préparation est essentielle pour un bon réseautage! Vous aurez ainsi la chance de savoir avec qui vous souhaitez discuter et même vous connecter via LinkedIn avant la conférence. Vous arriverez alors avec une longueur d’avance!

« Votre structure et gestion d’événement est vraiment impressionnante, bravo! » – Geneviève Provencher

« Je trouve très intéressant que vous partagiez la liste des participantes. Ça permet de faire quelques recherches et bien nous préparer. » – Sylvie Lemieux

« J’ai hâte à cette soirée, avant même qu’elle ne soit commencé, vous mettez tout en place pour que ce soit gage de succès, je trouve votre façon de travailler très intéressante! » – Marie-Claude Bélanger


Soyez des nôtres le 1er AVRIL 2020 et invitez vos amies, vos collègues car à plusieurs, c’est toujours plus facile de casser la glace!


Inscrivez-vous maintenant!

Je m'inscris (50$)

Détails

Date :
1 avril
Heure :
17:30 - 20:30
Prix :
50$
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Profession’ELLE
E-mail :
info@professionelle.ca
Site Web :
http://professionelle.ca

Lieu

Langlois, avocats
1250, boul. René-Lévesque Ouest
Montréal, Québec H3B 4W8 Canada
+ Google Map