Événement

Choisir l’authenticité et non la perfection! (St-Hubert)

Chargement Évènements

15 novembre de 19h à 21h

Lors de la soirée-réseautage du 15 novembre à ST-HUBERT, nous vous présentons la conférence :

Choisir l’authenticité et non la perfection!

 

La perfection en milieu de travail est souvent liée à la façon dont on veut être perçue par nos pair.e.s, nos supérieur.e.s, nos client.e.s. Cette superwoman extravertie, capable de tout gérer, d’avoir une image impeccable, de faire du sport au quotidien. Vous reconnaissez-vous en elle?

Après tout dans un monde où l’image est omniprésente, où l’on juge à la vitesse de l’éclair, où les biais inconscients peuvent nous faire perdre des occasions d’avancement rêvées, ne vaut-il pas mieux prétendre et offrir une image qui correspond aux attentes?

Pourtant, le stress et l’anxiété nous guettent devant ces cibles inatteignables qu’on s’impose. Car soyons clairs : la perfection n’existe pas! On est donc constamment vouée à vivre l’échec.

Pour être authentique, nous devons accepter l’imperfection!

Les leaders authentiques reconnaissaient qu’ils ne savent pas tout (et même parfois si peu), qu’ils ont une curiosité insatiable d’apprendre, de donner le crédit aux personnes qui les rendent meilleurs. Les leaders inspirants font ce choix d’être authentiques car ils ont accepté d’être imparfaits. Le choix est difficile, car on a souvent peur d’être jugé. On se place davantage en situation de vulnérabilité.

On vous convie pour cette soirée, à une approche différente, plus intime… plus authentique! Un exercice aussi difficile à faire en milieu de travail que dans une soirée réseautage. Mais on va quand même essayer 😉.

Une discussion en tout simplicité avec des mentores qui ont fait le choix de tendre vers cette authenticité, quitte à accepter le regard en coin de certain.e.s.

Guylaine Couture

Forte d’une expérience de 25 ans en ressources humaines dans différentes entreprises reliées aux secteurs financiers, services professionnels, Guylaine est membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés et certifiée par la Fédération internationale des coachs (ICF).

Au fil des ans, elle a su développer une vaste expertise dans l’accompagnement de gestionnaires, directeurs, hauts potentiels dans le développement des compétences, du talent et du leadership.

Son approche est empreinte de bienveillance et d’une grande écoute, ce qui aide à dédramatiser les situations plus sensibles et amène souvent la personne à voir la situation autrement tout en enclenchant un mouvement.

Souriante, authentique et dotée d’un grand dynamisme, Guylaine se présente avec son énergie et sa passion pour l’humain et souhaite avant tout être celle qui va faire la différence dans la vie des gens qui veulent s’engager dans une transformation et découvrir leur plein potentiel pour qu’ils puissent avoir de façon concrète des résultats.

Emmanuelle Héroux

Depuis 25 ans, Emmanuelle travaille dans le domaine de la production cinématographique, télévisuelle et de projets multiplateformes.

Après l’obtention de son baccalauréat en cinéma et histoire de l’Université de Miami en Floride, elle s’est envolée vers Los Angeles où elle a appris son métier en production. Après avoir passé plus de 5 ans à travailler pour différents studios, dont Paramount, Walt Disney et Fox Searchlight, elle revient finalement au Québec pour s’y établir professionnellement.

De retour à Montréal, elle a fait partie de l’équipe de Christal Films, un passage qui l’a propulsée vers de nouveaux défis, incluant la distribution de films, la production de phonogrammes et la gestion d’artistes.

En 2009, Emmanuelle est embauchée par Phoebe Greenberg du Centre Phi en tant que directrice de production sur un projet documentaire d’une durée de quelques mois. Neuf ans plus tard, elle travaille toujours au sein de l’entreprise, en tant que directrice à la programmation et productrice déléguée et où elle se spécialise dans les projets multiplateformes et la gastronomie.

Nos soirées réseautages vous offrent :

  • Une liste des participantes envoyée 72 heures avant l’événement qui permet de consulter le profil des participantes sur LinkedIn. Une occasion unique de créer des liens avant-même la soirée.
  • Une conférence de 45 minutes.
  • La présence de mentores d’un soir qui ont une expérience en lien avec le sujet de la conférence.
  • Un réseautage entre professionnelles (et avec nos mentores) pour échanger sur vos défis de carrière et développer votre réseau.

Nos conférences sont animées par Gaëlle Bodin et Jannick Bouthillette, les cofondatrices de Profession’ELLE

Tannées d’entendre régulièrement que les femmes ne comprennent pas l’importance d’un réseau et qu’elles ne prennent pas le temps d’en développer un, elles se sont demandées pourquoi un réseau est si important et comment le développer. Leurs recherches furent pour elles une véritable révélation : le concept de « réseau » – et incidemment le réseautage – est très mal compris par les femmes.

Trop souvent associé à l’obligation de se vendre, de remettre des cartes professionnelles et de serrer des mains dans des associations professionnelles, de nombreuses femmes en concluent que le réseautage n’est pas pour elles. Rien n’est plus faux! Le réseautage peut être agréable et permettre de créer des liens authentiques.

 

 

Soyez des nôtres le 15 NOVEMBRE 2018 et invitez vos amies, vos collègues car à plusieurs, c’est toujours plus facile de casser la glace!


Inscrivez-vous maintenant!

Je m'inscris (40$)

Détails

Date :
15 novembre
Heure :
19h00 - 21h00
Prix :
40$
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

ProfessionELLE
E-mail :
info@professionelle.ca
Site Web :
http://professionelle.ca

Lieu

Certex
7500, boul. Grande-Allée
Saint-Hubert, Québec J3Y 5K2 Canada
+ Google Map