Événement

Choisir l’authenticité et non la perfection! (Montréal)

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

8 novembre de 19h à 21h

Lors de la soirée-réseautage du 8 novembre à MONTRÉAL, nous vous présentons la conférence :

Choisir l’authenticité et non la perfection!

 

La perfection en milieu de travail est souvent liée à la façon dont on veut être perçue par nos pair.e.s, nos supérieur.e.s, nos client.e.s. Cette superwoman extravertie, capable de tout gérer, d’avoir une image impeccable, de faire du sport au quotidien. Vous reconnaissez-vous en elle?

Après tout dans un monde où l’image est omniprésente, où l’on juge à la vitesse de l’éclair, où les biais inconscients peuvent nous faire perdre des occasions d’avancement rêvées, ne vaut-il pas mieux prétendre et offrir une image qui correspond aux attentes?

Pourtant, le stress et l’anxiété nous guettent devant ces cibles inatteignables qu’on s’impose. Car soyons clairs : la perfection n’existe pas! On est donc constamment vouée à vivre l’échec.

Pour être authentique, nous devons accepter l’imperfection!

Les leaders authentiques reconnaissaient qu’ils ne savent pas tout (et même parfois si peu), qu’ils ont une curiosité insatiable d’apprendre, de donner le crédit aux personnes qui les rendent meilleurs. Les leaders inspirants font ce choix d’être authentiques car ils ont accepté d’être imparfaits. Le choix est difficile, car on a souvent peur d’être jugé. On se place davantage en situation de vulnérabilité.

On vous convie pour cette soirée, à une approche différente, plus intime… plus authentique! Un exercice aussi difficile à faire en milieu de travail que dans une soirée réseautage. Mais on va quand même essayer 😉.

Une discussion en tout simplicité avec des mentores qui ont fait le choix de tendre vers cette authenticité, quitte à accepter le regard en coin de certain.e.s.

Sophie Audet

Coach professionnelle certifiée et avocate de formation, Sophie détient également un certificat en psychologie positive appliquée. Cumulant plus de 20 années d’expérience en droit des affaires et en gestion acquise en grande entreprise, elle est aujourd’hui à la tête de sa propre entreprise dédiée au coaching et au développement du leadership.

Sophie publie deux fois par mois une chronique intitulée La minute du coach sur Droit-inc., un média d’information spécialisé. Elle est également animatrice et conférencière du programme de codéveloppement « Maître de sa carrière » qu’elle a mis sur pied avec le Barreau du Québec afin de favoriser le développement du leadership des avocates.

Béatrice Couture

Béatrice est une avocate au parcours atypique. Après avoir pratiqué le droit au sein du groupe des services financiers de Borden Ladner Gervais, elle a fait le saut du côté de la gestion en joignant les rangs de BIXI. Après trois ans comme directrice générale d’InnoCité Montréal, elle prend maintenant la tête de Cybereco, entreprise spécialisée en cybersécurité.

Avec une formation en droit et un début de carrière dans un grand cabinet montréalais, Béatrice a évolué dans un milieu qui exige une haute performance pour les femmes professionnelles. L’authenticité a-t-elle sa place dans le domaine bien conservateur du droit des affaires? Est-ce facile de rester soi-même et de ne pas tenter d’être one of the boys lorsqu’on est dans des milieux majoritairement masculins? Voilà autant de questions que nous aurons plaisir à lui poser.

Mélanie Thivierge

Nommée Présidente et Directrice générale du Y des femmes de Montréal à l’automne 2017, Mélanie travaille aujourd’hui chaque jour à bâtir un avenir meilleur pour les femmes, les filles et leurs familles en faisant rayonner son organisation.

Au cours des 18 années précédentes, Mélanie a occupé divers postes stratégiques au sein des plus importants médias québécois. Rédactrice en chef de Coup de pouce (TC Media) puis de Châtelaine (Rogers), elle est arrivée au quotidien La Presse en 2012 pour amorcer le grand virage numérique. Première femme nommée directrice principale de l’information dans la salle de nouvelles, elle a toujours eu à cœur de faire briller les femmes qui l’entourent et d’aborder des enjeux sociaux comme l’équité et la parité.

Passionnée par les enjeux de diversité, d’inclusion et d’égalité, elle saisit les occasions pour aborder ces thèmes qui lui sont chers, afin d’encourager les femmes à assumer leur leadership et à développer leur plein potentiel.

Nos soirées réseautages vous offrent :

  • Une liste des participantes envoyée 72 heures avant l’événement qui permet de consulter le profil des participantes sur LinkedIn. Une occasion unique de créer des liens avant-même la soirée.
  • Une conférence de 45 minutes.
  • La présence de mentores d’un soir qui ont une expérience en lien avec le sujet de la conférence.
  • Un réseautage entre professionnelles (et avec nos mentores) pour échanger sur vos défis de carrière et développer votre réseau.

Nos conférences sont animées par Gaëlle Bodin et Jannick Bouthillette, les cofondatrices de Profession’ELLE

Tannées d’entendre régulièrement que les femmes ne comprennent pas l’importance d’un réseau et qu’elles ne prennent pas le temps d’en développer un, elles se sont demandées pourquoi un réseau est si important et comment le développer. Leurs recherches furent pour elles une véritable révélation : le concept de « réseau » – et incidemment le réseautage – est très mal compris par les femmes.

Trop souvent associé à l’obligation de se vendre, de remettre des cartes professionnelles et de serrer des mains dans des associations professionnelles, de nombreuses femmes en concluent que le réseautage n’est pas pour elles. Rien n’est plus faux! Le réseautage peut être agréable et permettre de créer des liens authentiques.

 

 

Soyez des nôtres le 8 NOVEMBRE 2018 et invitez vos amies, vos collègues car à plusieurs, c’est toujours plus facile de casser la glace!


Inscrivez-vous maintenant!

Je m'inscris (40$)

Détails

Date :
8 novembre
Heure :
19h00 - 21h00
Prix :
40$
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Profession’ELLE
E-mail :
info@professionelle.ca
Site Web :
http://professionelle.ca

Lieu

La Cenne
7755 boulevard St-Laurent, suite 300
Montréal, Québec H2R 1X1
+ Google Map