Événement

Choisir l’authenticité et non la perfection! (Laval)

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

6 novembre de 19h à 21h

Lors de la soirée-réseautage du 6 novembre à LAVAL, nous vous présentons la conférence :

Choisir l’authenticité et non la perfection!

 

La perfection en milieu de travail est souvent liée à la façon dont on veut être perçue par nos pair.e.s, nos supérieur.e.s, nos client.e.s. Cette superwoman extravertie, capable de tout gérer, d’avoir une image impeccable, de faire du sport au quotidien. Vous reconnaissez-vous en elle?

Après tout dans un monde où l’image est omniprésente, où l’on juge à la vitesse de l’éclair, où les biais inconscients peuvent nous faire perdre des occasions d’avancement rêvées, ne vaut-il pas mieux prétendre et offrir une image qui correspond aux attentes?

Pourtant, le stress et l’anxiété nous guettent devant ces cibles inatteignables qu’on s’impose. Car soyons clairs : la perfection n’existe pas! On est donc constamment vouée à vivre l’échec.

Pour être authentique, nous devons accepter l’imperfection!

Les leaders authentiques reconnaissaient qu’ils ne savent pas tout (et même parfois si peu), qu’ils ont une curiosité insatiable d’apprendre, de donner le crédit aux personnes qui les rendent meilleurs. Les leaders inspirants font ce choix d’être authentiques car ils ont accepté d’être imparfaits. Le choix est difficile, car on a souvent peur d’être jugé. On se place davantage en situation de vulnérabilité.

On vous convie pour cette soirée, à une approche différente, plus intime… plus authentique! Un exercice aussi difficile à faire en milieu de travail que dans une soirée réseautage. Mais on va quand même essayer 😉.

Une discussion en tout simplicité avec des mentores qui ont fait le choix de tendre vers cette authenticité, quitte à accepter le regard en coin de certain.e.s.

Kathy Baig, présidente de l’Ordre des ingénieurs du Québec

Bachelière en génie chimique et diplômée au MBA de HEC Montréal, Kathy est depuis 2016 la présidente de l’Ordre des ingénieurs du Québec. La jeune femme, mère de deux enfants en bas âge, prenait alors la tête d’un organisme composé à 85% d’hommes. Deux semaines après son élection au poste de présidente, l’OIQ était placé sous tutelle par le gouvernement du Québec.

La barre était haute. La pression était grande. Le pouvoir ne fait pas toujours la fonction. La jeune présidente a dû répondre aux attentes élevées par une maitrise parfaite de ses dossiers.

Quelle place peut-on faire à l’authenticité lorsqu’on occupe un poste de pouvoir, particulièrement en période de crise? Comment éviter toute la pression de la perfection lorsqu’on est une jeune femme au pouvoir et que les regards sont braqués sur nos moindres décisions.

Aurélie Sauthier, présidente de Made In

Aurélie est reconnue comme une pionnière du marketing d’influence au pays. Passionnée par le marketing web et le pouvoir de recommandation des consommateurs et des influenceurs numériques, elle a fondé Made in en 2011, alors que personne ne s’intéressait encore à ce qui est devenu une tendance majeure pour les marketeurs.

Passionnée et visionnaire, Aurélie met un point d’honneur à toujours être au-devant des tendances pour livrer les meilleures campagnes aux clients de Made in (L’Oréal Paris, Vidéotron, Danone, Reitmans, etc.). Aurélie détient un baccalauréat en administration des affaires et une maîtrise en marketing de HEC Montréal. Elle est fréquemment invitée à parler d’entrepreneuriat ainsi que de marketing d’influence et de contenu chez les marques et les influenceurs.

« Je suis très entière de nature et je partage donc naturellement beaucoup de choses. J’ai appris beaucoup sur moi depuis que je suis entrepreneure, mais je ne suis pas encore certaine d’avoir trouvé la bonne façon d’être transparente. Je trouve que ça accentue la sensation de solitude qu’on peut ressentir parfois dans des positions de gestionnaire. C’est un work in progress! »

Zarah Issany, Accélératrice de succès, coach, conférencière et formatrice (À travers soi).

Zarah croit que chaque personne a sa place, son utilité et un rôle important à jouer dans le monde. Coach, conférencière, formatrice agréée et blogueuse, elle œuvre dans le domaine professionnel et personnel. Elle aide des personnes à faire des pas de géants, à redonner un sens à leur vie et les aide à passer à l’action.

Zarah possède des études universitaires en gestion de HEC Montréal.

Elle se fait remarquer par son ouverture, son écoute, son intelligence émotionnelle et son énergie positive contagieuse qui découle de sa passion pour ce qu’elle entreprend. Zarah possède un talent à créer des relations sincères et se rend disponible pour comprendre la réalité de l’autre avant de le guider et le conseiller. Elle saura mettre en lumière les dangers qui nous guettent face à la perfection qu’on peut parfois s’imposer. L’authenticité comporte des risques, mais peut-être moins que la pression qu’on s’impose d’être sans reproches.

Nos soirées réseautages vous offrent :

  • Une liste des participantes envoyée 72 heures avant l’événement qui permet de consulter le profil des participantes sur LinkedIn. Une occasion unique de créer des liens avant-même la soirée.
  • Une conférence de 45 minutes.
  • La présence de mentores d’un soir qui ont une expérience en lien avec le sujet de la conférence.
  • Un réseautage entre professionnelles (et avec nos mentores) pour échanger sur vos défis de carrière et développer votre réseau.

Nos conférences sont animées par Gaëlle Bodin et Jannick Bouthillette, les cofondatrices de Profession’ELLE

Tannées d’entendre régulièrement que les femmes ne comprennent pas l’importance d’un réseau et qu’elles ne prennent pas le temps d’en développer un, elles se sont demandées pourquoi un réseau est si important et comment le développer. Leurs recherches furent pour elles une véritable révélation : le concept de « réseau » – et incidemment le réseautage – est très mal compris par les femmes.

Trop souvent associé à l’obligation de se vendre, de remettre des cartes professionnelles et de serrer des mains dans des associations professionnelles, de nombreuses femmes en concluent que le réseautage n’est pas pour elles. Rien n’est plus faux! Le réseautage peut être agréable et permettre de créer des liens authentiques.

 

 

Une soirée en collaboration avec notre partenaire, L’Empreinte, impression et solutions numériques.

Nous aurons aussi la chance de déguster quelques bouchées sucrées de Carine Barthélemy de FESTICA, spécialisée dans la création de tables de desserts pour tous les types d’événements. À ne pas manquer!

      

 

Soyez des nôtres le 6 NOVEMBRE 2018 et invitez vos amies, vos collègues car à plusieurs, c’est toujours plus facile de casser la glace!


Inscrivez-vous maintenant!

Je m'inscris (40$)

Détails

Date :
6 novembre
Heure :
19h00 - 21h00
Prix :
40$
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Profession’ELLE
E-mail :
info@professionelle.ca
Site Web :
http://professionelle.ca

Lieu

Imprimerie L’Empreinte
4177, boul. Industriel
Laval, Québec H7L 0G7 Canada
+ Google Map