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11/16/2017 de 18:45 à 20:30
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Négocier un salaire, clarifier un malentendu avec un client et énoncer son opinion ne sont que quelques exemples des conversations difficiles qu’on souhaite parfois éviter dans son milieu professionnel.
Une conversation difficile, c’est celle que l’on veut clore – ou ne jamais amorcer –, car elle nous rend mal à l’aise, elle nous stresse . Il y a alors un enjeu personnel en cause qui suscite des réactions. Durant une telle discussion, on se sent frustré, coincé, nerveux, bref, ce n’est pas l’endroit où on a le sentiment d’être à notre meilleur!
En acceptant les situations qui ne vous conviennent pas (les vrais problèmes) vous gardez le statu quo dans des relations insatisfaisantes (un boss autoritaire, des clients trop exigeants, des collègues difficiles)… et vous vous privez d’un environnement de travail plus agréable!
Assistez à cette conférence pour comprendre les facteurs de succès et d’échec des conversations difficiles! Vous repartirez avec des outils vous permettant de vous préparer, de discuter et de faire le suivi de vos conversations difficiles.
Sujets traités :
- Les facteurs de succès et d’échec des conversations difficiles
- La préparation
- La conversation
- Le suivi
- Et si cela se passait mal… Quoi faire?
Durée : 1 heure 30
Déroulement de la conférence
18h45 – Accueil
19h00 – Début de la conférence
20h15 – Période de questions ou d’échanges
20h30 – Fin de l’événement
Conférencière