Défi Lève-tôt

Plus d’excuses… J’embarque!

Nous avons échangé avec bon nombre d’entre vous au cours des derniers jours. Certaines ont pris la décision de relever le défi et nous avons très hâte de commencer à travailler avec vous!!!

Plusieurs ont réfléchi et ont trouvé des « raisons valables » de ne pas participer…

Nous parions que l’une d’entre elles est votre réponse de prédilection, voici ce qu’on n’en pense… 😉

Excuse #1 – C’est trop tôt. Je ne suis pas quelqu’un du matin. Impossible de sortir du lit à cette heure-là!

Pas cette fois-ci puisque vous avez le choix entre la séance de 6h00 ou celle de 7h30.

Oui, sortir du lit un peu plus tôt que d’habitude ou changer sa routine matinale, c’est exigeant, mais c’est surtout une immense prise de pouvoir sur votre journée. Et les résultats sont à la hauteur de la difficulté.

Une carrière qui vous ressemble, qui vous permette de vous dépasser et d’être en progression constante implique nécessairement des choix difficiles. On n’évolue pas sans se mettre au défi. Se lever à 6h, c’est se mettre au défi. Se dire qu’on n’est pas une personne matinale, c’est une barrière que vous vous érigez vous-même.

Sinon, rejoignez-nous à 7h30. Trente minutes plus tard vous serez prête à démarrer votre journée avec clarté.

En plus, avec un grand nombre d’entre nous en télétravail, l’occasion n’aura jamais été aussi idéale. Vous avez gagné du temps en demeurant à la maison, utilisez-le pour développer plus d’impact dans votre travail.

JE M’INSCRIS!

Excuse #2 – Je ne suis pas encore prête pour un tel défi : je suis trop jeune OU je n’ai pas encore l’emploi qu’il me faut pour en profiter pleinement.

Rien n’est plus faux! Tout ce qui importe, c’est que vous ayez une volonté de voir grandir votre leadership personnel, de laisser tomber les excuses ou autres pensées limitantes.

On peut vous assurer que peu importe où vous en êtes dans votre développement professionnel, vous gagnerez à y ajouter un tel défi quotidien.

Ces rituels et cette rigueur, vous voulez les mettre en place le plus tôt possible. Pas lorsque vous serez arrivée à un certain niveau, mais tout simplement pour vous y rendre.

Bâtissez MAINTENANT cette base solide sur laquelle vous continuerez de vous élever. Avec le temps et la progression de votre carrière, les questions, les réflexions et les enjeux seront différents, mais la méthode pour trouver les solutions demeurera tout aussi utile.

JE M’INSCRIS!

Excuse #3 – Je suis trop occupée pour ajouter le Défi Lève-tôt à mon horaire

Voilà sans aucun doute l’une des meilleures raisons de prendre le temps pour le Défi Lève-Tôt.

Être occupée et faire ce qui est réellement important sont loin d’être des synonymes. On favorise trop souvent l’un au détriment de l’autre.

On enfile les réunions, les demandes de toutes sortes en faisant soi-même le constat que notre temps n’est pas utilisé pour ce qui importe le plus. Il n’y a pas tant d’urgences dans une journée. On se crée des urgences ou encore on accepte les urgences des autres sans réellement comprendre.

Cette sursollicitation nous essouffle, nous irrite, et elle est contre-productive.

Dans une journée, nous devrions être capable de cibler dès l’aube ce qui est RÉELLEMENT important. Trop souvent, nous savons que notre temps n’est pas investi dans ce qui importe vraiment. Gérer de fausses urgences est un mal endémique dans nos sociétés qui carburent au mot « productivité ».

Robin Sharma conseille, avec beaucoup d’à-propos : Stop to be busy being busy (cesser d’être occupée à être occupée).

Il n’y aura jamais de meilleurs temps pour gagner de la clarté qu’au moment où le calme et le silence existent en vous et autour de vous. Vous y gagnerez une réelle prise de pouvoir sur ce que vous désirez accomplir et prioriser.

JE M’INSCRIS!

Excuse #4 – Je n’ai pas d’argent pour participer.

Nous comprenons parfaitement que vos finances ne le permettent pas et nous savons que pour certaines personnes, c’est totalement le cas.

Nous savons également que le meilleur investissement que vous puissiez faire, en priorité, est d’investir en VOUS. On ne devient pas leader seule. Tout le travail que vous ferez pour clarifier votre vision, vos objectifs, vos ambitions vous permettra également d’améliorer votre situation financière.

Et pour l’impact qu’offre le Défi Lève-Tôt, l’investissement demeure bien accessible : 20 séances de 30 minutes c’est environ 10$ par rencontre. C’est un investissement à long terme.

JE M’INSCRIS!

Excuse #5 – Est-ce qu’on aura des exercices préparatoires ou de suivi durant la journée?

Non. On vous demande un engagement pendant 20 rencontres de 30 minutes au cours des 6 prochaines semaines. Les exercices de suivi, vous les vivrez au quotidien en mettant en pratique vos réflexions.

JE M’INSCRIS!

Excuse #6 – Je ne suis pas à mon meilleur le matin si je dois échanger avec d’autres participantes.

Le Défi Lève-Tôt vise à vous faire gagner du pouvoir personnel chaque jour. Le travail que vous faites est donc introspectif. Ce n’est pas un moment de réseautage, car nous croyons que toute grande journée doit commencer avec soi-même.

JE M’INSCRIS!

Excuse #7 – J’ai déjà une routine matinale.

Bravo! Mais posez-vous la question : « Est-ce que les rituels du matin que j’applique actuellement me permettent d’être pleinement présente et engagée dans ma journée pour en tirer le meilleur et atteindre mes rêves et mes objectifs? »

Avec le Défi Lève-Tôt, vous pouvez explorer de nouvelles méthodes et intégrer ensuite à votre routine individuelle ce qui vous conviendra le mieux.

JE M’INSCRIS!

*****

En ce début d’année, il n’y a pas de meilleur moment pour se rappeler ce en quoi nous croyons. Nos valeurs. Ce qui nous guide. Ce qui nous motive à donner le meilleur de nous chaque jour.

Nous savons à quel point une nouvelle année peut être porteuse de motivation et de volonté de changement. Donnez-vous la chance de mieux vous connaitre et d’être déstabilisée avec bienveillance. Vous en ressortirez plus confiante!

Il ne vous reste qu’une décision à prendre :

SÉANCE DE 6H OU SÉANCE DE 7H30

On se voit dans le défi!


Il vous reste une question? Appelez-nous : 514-924-9826.