Gagne la confiance que tu désires en vue de ta prochaine négociation grâce à un accompagnement individuel qui prend en compte tes questionnements et ta réalité professionnelle.
Que tu sois à la recherche d’un nouvel emploi ou que tu souhaite renégocier tes conditions avec ton employeur actuel, il est temps de prendre en main ce dossier crucial à ton développement de carrière!
NÉGOCIER, ÇA S’APPREND!
Actuellement, négocier tes conditions de travail te cause pas mal de stress (voire d’anxiété). Tu as peur de te faire dire non, de te faire juger comme n’ayant pas les « bonnes priorités », d’exagérer dans tes demandes…
Tu acceptes systématiquement la première offre sans même tenter de la faire bonifier.
Tu perçois un refus comme un doute exprimé sur ta valeur professionnelle. Et tu n’as pas envie de vivre cette honte.
Ou encore, tu doutes du bien-fondé de ta démarche…après tout l’organisation pour laquelle tu travailles n’a peut-être pas la capacité financière pour t’offrir ce que tu veux.
Et c’est précisément là que j’apparais dans ta vie.
Parce que ce discours que tu tiens envers toi-même n’est pas le bon. Il est absolument le contraire de ce que tu dois te dire et de la façon, très objective, dont tu dois te préparer.
Il est tout à fait normal que tu sois complètement hors de ta zone de confort lorsque tu tentes de négocier. C’est un exercice qu’on fait relativement peu souvent dans une carrière. Voilà pourquoi ça demeure difficile et obscure.
Voilà pourquoi j’ai envie de travailler avec toi pour que tu deviennes rapidement en contrôle de ta négo!
Une discussion sur les conditions de travail (incluant le salaire) n’a rien de personnel! C’est à propos de la valeur qui tu apportes, de l’objectivité des arguments et de la confiance que tu dégages.
Dans le cadre du coaching, je mettrai en lumière tes croyances limitantes actuelles. Tu pourras ainsi les transformer toi-même en croyances qui te permettent d’agir avec la conviction que ta démarche est justifiée.
C’est tout à fait possible d’avoir du plaisir à négocier son salaire, ses conditions de travail et plus globalement sa carrière.
Il suffit d’avoir un excellent plan de match et tu verras toi-même l’impact sur ta confiance.
COMMENT ÇA SE DÉROULE?
La consultation aura lieu par vidéo-conférence grâce à l’application Zoom au moment de ton choix!
Tu es maître de nos rencontres. Tu me nommes tes peurs, tes hésitations, tes questionnements… et moi, je t’amène exactement là où tu auras besoin pour changer ta posture mentale face à ta négo.
Parmi ce que j’aborde généralement en accompagnement :
- Clarifier tes objectifs et sous-objectifs.
- Établir tes limites.
- Bâtir ta propre stratégie de négociation et différents scénarios.
- Simuler une négociation.
- Développer ta confiance grâce à des techniques efficaces et durables.
L’accompagnement est d’une durée totale de 2 heures 30 minutes.
Tu fais le découpage du temps comme tu le souhaites.
Il peut s’agir de deux périodes de 1h15 ou encore deux périodes de 1h00 et une de 30 minutes. Je peux ainsi être présente pour toi durant ta période de négociation (dans un processus de négociation, accorde-toi du temps plutôt que de donner une réponse dès la réception de l’offre).
QUE GAGNES-TU À TE FAIRE COACHER?
- Tu développes ton savoir-être de négociatrice.
- Tu gagnes des compétences qui te serviront tout au long de ta carrière.
- Tu apprends à rétablir le pouvoir de force qui semble normalement favoriser l’employeur.
- Tu développes ta confiance en toi bien au-delà du cadre de la négociation.
- Tu prends du pouvoir sur ton développement de carrière.
Devenir meilleure en négociation, c’est tout à fait possible! Tout est dans la préparation ET la posture mentale.
TU AS ENCORE DES DOUTES…
Tu te dis peut-être ceci :
« Je vais faire tout cela pour rien. Au final, ce sera simplement « non ». »
De quoi as-tu peur pour nourrir cette croyance? Car il s’agit bel et bien d’une croyance puisque tu ignores totalement l’issue de cette négociation. Or, est-il possible que tu choisisses cette voie par peur de t’embarquer avec sérieux dans le processus?
Je ne dis pas qu’une telle démarche est facile. Je dis qu’il est parfaitement possible traverser cette négociation avec confiance parce que tu te permets une préparation adéquate. Tu sais, le genre de préparation que tu appliques lorsque tu te dévoues pour ton employeur.
« Ils n’ont pas d’argent pour me payer davantage. »
Ce que tu te prépares à défendre dans cette négociation c’est TA valeur, TON apport à l’organisation pour laquelle tu travailles ou souhaites travailler.
Avec cette croyance, tu te places ici dans un mindset de perdante. Tu décides à l’avance de l’issue de la discussion plutôt que de préparer solidement à négocier. Encore une fois, c’est possiblement la peur qui parle ici.
Sache qu’il y a tellement de choses que tu peux négocier au-delà du salaire. Alors prends le risque de planifier tes différents scénarios. Tu seras agréablement surprise de ce que tu y gagneras.
« Je dois négocier avec quelqu’un qui a beaucoup plus d’aplomb que moi. »
C’est vrai : négocier avec une personne qui dégage une grande assurance (et parfois un brin d’arrogance aussi) est très difficile. Encore une fois, ce n’est pas une raison pour renoncer. C’est seulement toi que tu pénalises à ce moment.
Avec une préparation 360 degrés, tu te sentiras déjà beaucoup plus en confiance. Ensuite, tu n’as pas à entrer dans le jeu de la personne devant toi. Reste toi-même. Prends le temps de déterminer ta stratégie. Tu verras que tu seras moins facilement déstabilisée.
« Je fais confiance à l’employeur pour me donner le bon salaire. »
Si tu crois ceci, c’est que tu saisis bien mal l’idée d’une offre salariale. Un employeur qui fait une offre se demande combien il peut t’offrir pour te convaincre d’accepter tout en épargnant le plus possible.
Sache que j’ai parlé avec tellement de personnes responsables d’embauches (chasseurs de tête, personnes aux RH, gestionnaires) qui m’ont dit qu’elles auraient été prêtes à offrir davantage à certains candidats qu’elles souhaitaient réellement recruter. Or, la personne n’a rien demandé de plus. Ce sont des milliers de dollars chaque année que tu perds en ne préparant pas ta négociation!
CE QU’IL T’EN COÛTERA POUR UN COACHING
Maintenant, je sais que tu te demandes combien tu devras me payer pour que je te prépare à négocier comme une PRO.
Moi, j’ai envie de te demander « combien es-tu prête à payer pour apprendre, pour le reste de ta carrière, comment négocier et gagner des milliers de dollars de plus chaque année? ».
Parce que c’est vraiment de cela dont il s’agit!
Apprendre ce qu’on ne t’a jamais appris sur les bancs d’écoles. Apprendre ce dont tes parents ne t’ont jamais parlé parce qu’eux-mêmes n’ont jamais négocié.
Avec une excellente préparation, tu peux faire augmenter l’offre de départ de plusieurs milliers de dollars. Mais tu ne dois pas improviser. Tu ne dois pas déterminer tes attentes salariales 30 secondes avant qu’on te demande « Combien voudrais-tu gagner? ».
Voilà ce que je t’offre!
AU TARIF DE – 300 $
Tu obtiendras :
- Un questionnaire préparatoire TRÈS détaillé. Plus tu me donnes d’informations au moment de le remplir, plus notre première rencontre sera efficace.
- 2 heures 30 minutes de coaching dont tu divises le temps comme tu le souhaites.
- Des exercices préparatoires entre nos rencontres pour bâtir ta confiance.
- La possibilité de garder du temps de coaching pour que je te conseille durant ta négociation.
Moi, ça me semble bien raisonnable pour ajouter des milliers de dollars dans ton compte bancaire au cours de ta vie.
Mon meilleur conseil : cesse aujourd’hui de négliger ce dossier! C’est toi qui perds de l’argent et ralentit ton avancement de carrière.
Il est donc temps de te faire coacher…