Qui sommes-nous?

Tannées d’entendre régulièrement que les femmes ne comprennent pas l’importance d’un réseau et qu’elles ne prennent pas le temps d’en développer un, Gaëlle et Jannick se sont demandées pourquoi un réseau est si important et comment le développer. Leurs recherches furent pour elles une véritable révélation : le concept de « réseau » – et incidemment le réseautage – est très mal compris par les femmes.

Trop souvent associé à l’obligation de se vendre, de remettre des cartes professionnelles et de serrer des mains dans des associations professionnelles, de nombreuses femmes en concluent que le réseautage n’est pas pour elles. Rien n’est plus faux! Le réseautage peut être agréable et permettre de créer des liens authentiques.

Gaëlle Bodin

Gaëlle Bodin

Gaëlle Bodin

Cofondatrice

Après des études universitaires en droit, quelques années de pratique et une dizaine d’années à jouer avec les mots et les responsabilités dans le monde de l’édition, j’étais à la recherche de nouveaux défis à la hauteur de mes ambitions avec ce désir de faire rayonner les valeurs de justice, de parité et d’égalité qui me tiennent à cœur.

La vie professionnelle est parsemée d’embûches où vivre son ambition, relever les défis, s’épanouir tout en respectant ses convictions demandent détermination et confiance. L’aventure incroyable de ProfessionELLE me permet comme entrepreneure de me questionner, de pousser ma réflexion, d’être inspirée, de m’informer, de faire des recherches, de négocier, de trouver des solutions, de faire des compromis mais aussi de formidables rencontres. Je partage ces expériences avec vous.

Jannick Bouthillette

Jannick Bouthillette

Jannick Bouthillette

Cofondatrice

Je n’ai pas un chemin tout tracé pour devenir entrepreneure : aucun modèle dans mon entourage, aucune formation académique pour m’orienter dans cette voie. Plutôt une formation d’avocate parce que ça me semblait la bonne voie à suivre sans être réellement convaincue que je plaiderais un jour devant la cour (j’avais bien raison).

Ce qui nourrit ce projet un peu fou qu’est ProfessionELLE : cette envie de me dépasser – sans toujours savoir comment –, ce besoin de vivre dans un équilibre précaire qui m’oblige à toujours rester alerte, cet entêtement (proche de l’acharnement) qui me pousse à me relever chaque fois que je mets un genou par terre. Et surtout, une envie de trouver des réponses. Pour moi. Pour vous.