À propos de nous

La mission de Profession’ELLE est d’accompagner les femmes ambitieuses dans leur progression de carrière en leur offrant divers outils.

Pourquoi les FEMMES? Parce qu’elles ne vivent pas les mêmes défis que les hommes sur le marché du travail.

Pourquoi AMBITIEUSES? Parce que les femmes sont ambitieuses et que leur ambition change le monde… tous les jours!

L’ambition a de multiples visages et prend de nombreuses formes. On ne cherche pas toutes les mêmes accomplissements professionnels mais on a toutes cette envie de se dépasser et d’aller chaque fois un peu plus loin.

Pour ce faire, il est pour nous important que vous ayez accès à un RÉSEAU professionnel fort, varié et actif et à plus de MODÈLES DE RÉUSSITE. Parce qu’encore une fois, la réussite ne résonne pas de la même façon pour chacune. Comme on ne peut pas devenir ce qu’on ne voit pas, c’est essentiel pour nous de vous présenter des femmes aux multiples parcours, aux carrières différentes qui peuvent être une source d’inspiration, jouer un rôle de mentores, de conseillères…

Des modèles de réussite variés comme les mentores d’un soir que nous vous présentons lors de nos SOIRÉES CONFÉRENCE-RÉSEAUTAGE. La progression professionnelle est tout sauf linéaire et la force d’un réseau réside dans sa capacité à nous épauler, nous guider, nous conseiller, nous aider et nous ouvrir des portes tout au long de ce chemin!

Un réseau doit être un endroit où on retrouve des gens avec qui on a envie de partager des connaissances et de développer des liens authentiques. Vous n’avez pas à vous forcer à aller dans des lieux qui ne vous ressemblent pas… C’est pour ça que nous vous proposons une formule simple, sans pression où sont réunies des femmes qui comme vous ont envie de prendre soin de leur carrière.

Profession’ELLE vous réunit pour rendre possible ce qui n’avait peut-être jamais été envisagé. Les échanges, le partage d’expérience et les rencontres que vous y faites seront une porte ouverte sur de nouveaux outils de carrière.

Nous célébrons l’ambition féminine sur notre BLOGUE. Nos articles vous font réfléchir, vous inspirent, vous informent et vous donnent accès à des ressources et à des outils concrets pour vous permettre d’avoir une carrière vous offrant épanouissement et reconnaissance.

Votre réussite doit aussi être accompagnée d’une juste RÉMUNÉRATION et reconnaissance. Votre salaire est au cœur même de la relation professionnelle et doit être le reflet de vos talents et de vos compétences. Nous savons à quel point il est difficile de revendiquer pour soi-même et les raisons qui vous font hésiter à parler de votre salaire sont nombreuses et variées : la peur d’entacher la relation professionnelle avec votre employeur, l’ignorance de combien vous valez sur le marché, la sous-évaluation de la qualité de votre travail et de vos compétences, le manque de confiance… nous pouvons vous aider, demandez un APPEL DÉCOUVERTE gratuit!

Qui sommes-nous?

Gaëlle Bodin

Gaëlle Bodin

Gaëlle Bodin

Cofondatrice

Après des études universitaires en droit, quelques années de pratique et une dizaine d’années à jouer avec les mots et les responsabilités dans le monde de l’édition, j’étais à la recherche de nouveaux défis à la hauteur de mes ambitions avec ce désir de faire rayonner les valeurs de justice, de parité et d’égalité qui me tiennent à cœur.

La vie professionnelle est parsemée d’embûches où vivre son ambition, relever les défis, s’épanouir tout en respectant ses convictions demandent détermination et confiance. L’aventure incroyable de ProfessionELLE me permet comme entrepreneure de me questionner, de pousser ma réflexion, d’être inspirée, de m’informer, de faire des recherches, de négocier, de trouver des solutions, de faire des compromis mais aussi de formidables rencontres. Je partage ces expériences avec vous.

Jannick Bouthillette

Jannick Bouthillette

Jannick Bouthillette

Cofondatrice

Je n’ai pas un chemin tout tracé pour devenir entrepreneure : aucun modèle dans mon entourage, aucune formation académique pour m’orienter dans cette voie. Plutôt une formation d’avocate parce que ça me semblait la bonne voie à suivre sans être réellement convaincue que je plaiderais un jour devant la cour (j’avais bien raison).

Ce qui nourrit ce projet un peu fou qu’est ProfessionELLE : cette envie de me dépasser – sans toujours savoir comment –, ce besoin de vivre dans un équilibre précaire qui m’oblige à toujours rester alerte, cet entêtement (proche de l’acharnement) qui me pousse à me relever chaque fois que je mets un genou par terre. Et surtout, une envie de trouver des réponses. Pour moi. Pour vous.