Notre mission

Profession’ELLE, c’est le projet un peu fou de deux amies, Jannick Bouthillette et Gaelle Bodin. En 2016, elles donnent vie à cette entreprise qui veut : démocratiser l’ambition féminine; développer une communauté de femmes ayant envie de s’entraider; et offrir des modèles de femmes audacieuses qui s’éloignent de l’image uniforme trop souvent véhiculée.

Cinq ans plus tard, Profession’ELLE a une mission plus claire que jamais :

« Accompagner le développement de carrière de femmes audacieuses qui veulent transformer notre société pour la rendre meilleure! »

En 2021, Gaelle s’est retirée de l’entreprise tout en demeurant une ambassadrice passionnée par la mission qu’elle a portée toutes ces années.

Jannick dirige donc seule la destinée de Profession’ELLE. Toujours avec cette passion qui n’a fait que grandir depuis 5 ans et avec la volonté très claire de positionner Profession’ELLE comme une marque de référence en développement de carrière pour femmes professionnelles et salariées.

Jannick Bouthillette

Jannick Bouthillette

Jannick Bouthillette

Fondatrice

Je suis une leader! J’ai un jour décidé que je l’étais et qu’aucune approbation ou reconnaissance externe n’était nécessaire pour développer sans relâche cette posture de leader qui m’habite.

Pour moi, le leadership se définit tout simplement comme le désir de devenir la meilleure version de moi-même. Et de prendre toutes les responsabilités qui m’appartiennent pour devenir cette leader.

Chaque jour – absolument chaque jour! – j’ai une soif d’apprendre, de mieux écouter et comprendre, de devenir toujours plus pertinente pour ma communauté. Je m’engage au quotidien à rayonner davantage pour influencer un maximum de femmes ambitieuses dans leur carrière (et dans leur vie) à rayonner.

Si une telle posture t’interpelle, alors j’ai envie de te dire que tu as absolument tout ce qu’il faut à l’intérieur de toi pour devenir une leader… ou assumer encore davantage ton leadership. N’attends pas qu’on te « donne » ce droit de rayonner. Prends-le!

Là où tu en es rendue dans ta carrière importe peu. Moi, ce qui m’intéresse, c’est là où tu VEUX te rendre!