Conférence

Posez vos limites sans vous faire d’ennemis

Êtes-vous de celles qui croient qu’on ne peut pas dire non à un patron, à un client – actuel ou potentiel – ou même à quelqu’un avec qui on a un lien personnel? Possible que vous craignez de mal paraître ou de perdre un contrat important.

Pourtant, posez-vous cette question : « Dire non à une demande signifie-t-il, pour vous, dire non à une personne? » Et prenez conscience des impacts, sur vous et sur vos proches, de votre crainte à établir des limites… Quel serait votre quotidien si vous étiez en mesure de dire non plus souvent?

Il y a plusieurs facteurs qui expliquent que l’on n’ose pas offrir une réponse négative qui pourrait être mal reçue! Mais il y a également des techniques pour évaluer la faisabilité d’une demande et, au final, prendre une décision avec laquelle vous serez à l’aise.

Dans cette conférence vous apprendrez comment poser vos limites sans vous faire d’ennemis!

Sujets traités :

  • Mieux se comprendre (les impacts, les croyances limitantes)
  • Dire non sans se faire des ennemis
  • Le dire, ou ne pas le dire?
  • J’ai dit non… et ensuite?

Durée : 1 heure 30

Conférencière

Geneviève Dicaire est conférencière, coach professionnelle ICF et auteure de deux livres, dont Le Leader Agile (2016). Passionnée de l’humain et de la performance, Geneviève accompagne les entreprises et les gestionnaires dans la création d’un sens partagé et rassembleur. Elle a adopté le coaching dans son propre développement du leadership et a créé Unique coaching en 2013. Avant d’exercer sa passion à plein temps, elle a elle-même géré des équipes, des budgets et des projets d’envergure dans le milieu des technologies de l’information durant 15 années. Elle a occupé des postes d’expert, de gestionnaire de projet et de direction. Geneviève est titulaire d’un bac en gestion d’HEC Montréal spécialisé en marketing, processus organisationnels et gestion d’entreprise.

Choisissez la date et la ville qui vous conviennent!