Atelier

Assistez à nos ateliers de négociation salariale

Apprenez à négocier votre salaire comme une pro!

Les mots « négociation salariale » vous font peur? Parler d’argent vous rend mal à l’aise? Votre patron rend difficile toute conversation sur le salaire?

Et pourtant, vous ne devez pas négliger la tenue de cette discussion sur une base régulière. Bien évidemment lors d’un entretien d’embauche ou d’un changement de poste, mais également pour un poste que vous occupez depuis quelques années. N’oubliez pas : PERSONNE NE DEMANDERA POUR VOUS. Personne ne vous rappellera que vous n’avez pas négocier depuis plus de 3 ans. Au contraire, la personne que ça concerne le plus – votre employeur – apprécie grandement que vous ne rameniez pas ce sujet sur la table.

Nous le répétons : vous devez le faire. Dans le cas contraire, vous pourriez être très surprise d’apprendre que vous gagnez beaucoup moins que vos collègues. Comment leur en vouloir : ils ont simplement demandé, eux!

Maintenant, savoir qu’il faut demander ne suffit pas. Comme toute négociation, celle sur le salaire (et toutes vos conditions salariales, bien entendu!) doit être préparée. Elle ne s’improvise pas.

Au cours de l’atelier, nous vous aiderons à répondre à vos nombreuses questions sur le sujet, notamment :

  • Comment se préparer pour augmenter ses chances de succès?
  • Comment gérer le stress causé par une demande d’augmentation salariale?
  • Quand et comment initier la demande?
  • Quel montant demander?
  • Comment réagir face à une réponse négative?

Toute négociation demande une préparation minutieuse. Vous devez savoir ce que vous valez, vous devez savoir comment le présenter. Venez développer votre stratégie et affiner vos techniques de persuasion.

En 2018, ayez votre dossier « négociation salariale » bien en mains. En assistant à l’atelier « Apprenez à négocier votre salaire comme une pro », vous passerez plus de deux heures à apprendre comment bâtir votre dossier, comment préparer votre « conversation salariale » en toute confiance, comment ne pas abandonner dès que vous percevez un manque d’ouverture.

Vous aurez la chance de poser vos questions. Vous profiterez du point de vue des autres participantes puisque l’atelier en petit groupe – maximum 10 participantes* – favorise les discussions et les échanges.

* Minimum de 5 personnes (l’atelier pourrait être déplacé si le nombre d’inscriptions n’est pas suffisant).

Conférencière

Jannick Bouthillette est cofondatrice de Profession’ELLE. Depuis plus de trois ans, elle a exploré la question de la négociation salariale sous tous ses angles et questionné de nombreux intervenants sur les meilleures techniques de négociation. En préparation à cet atelier, elle a rencontré des salariés de tous les secteurs d’activités pour connaitre leur expérience de négociation, les difficultés qu’ils ont vécu à aborder ce sujet délicat. Jannick vous offre aujourd’hui les données concrètes pour vous sentir prête pour votre prochaine conversation sur votre salaire, car – comme elle le dit si bien – « négocier », c’est simplement « converser ».

 

*** Prochaine date à venir ***


*** Saviez-vous que nous pouvons nous déplacer pour donner l’atelier en privé? Constituez votre propre groupe (minimum de 5 personnes) et contactez-nous! ***